Mercato – PSG : Belhanda critique Leonardo

Younes BELHANDA

Younès Belhanda, qui vient de quitter Montpellier en faveur du Dynamo Kiev, aurait-il encore en travers de la gorge le fait de ne pas avoir concrètement été approché par le PSG ? Car si certaines rumeurs, la saison dernière, envoyaient le Marocain à Paris, en tant que fameux espoir arabe, tant désiré par les propriétaires, c’est finalement du côté de l’Italie que Leonardo a continué de faire son marché, en recrutant Lavezzi, Verratti, Thiago Silva et Ibrahimovic.

C’est dans les colonnes de L’Equipe que l’ancien n° 10 montpelliérain a sèchement critiqué le directeur sportif parisien, ainsi que sa filière ransalpine : “Au PSG, il y a un problème. Il n’y a qu’un mec qui dirige le club (Leonardo), on sait où il va chercher ses joueurs, aussi (en Italie). Une fois, Claude Makelele m’a dit que le PSG me voulait et allait passer à l’action. Il n’y a rien eu.”

On l’a donc bien compris, la France du football, des joueurs à ses plus hautes instances, préfère tirer à vue sur Leonardo plutôt que de saluer la qualité de son recrutement, qui reste bénéfique non seulement au PSG, mais aussi à toute la Ligue 1.