Où évoluera Lucas Digne la saison prochaine ? C’est l’une des questions principales de ce mercato estival 2013. Un temps annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain puis de l’AS Monaco, aujourd’hui, c’est un statu-quo qui semble s’être installé.
Une situation qui arrange le LOSC, qui a déjà passé son examen devant la DNCG sans encombre et qui, désormais, ne se trouve plus dans l’obligation de vendre son arrière gauche pour assainir les comptes du club. Dans les colonnes de l’Equipe, le président lillois, Michel Seydoux, a fait le point sur la situation de Digne et son éventuel transfert: « Cela ne se fera pas ce week-end mais, oui, il y a une compétition entre Monaco et le PSG. Mais personne n’évoque une troisième solution: c’est qu’il reste avec nous cette saison. Le club n’est pas en faillite, on a brillamment passé la DNCG. C’est donc une vraie solution possible ».
Le joueur se trouvant en Turquie pour disputer la Coupe du Monde des U20, il y a peu de chances que le dossier aboutisse avant la fin de la compétition prévue le 13 juillet. Mais même si un départ de Digne n’est plus à classer dans les obligations du club, il est certain que Lille ne refusera pas une offre d’environ 15 millions d’euros de la part des deux plus grandes puissances financières de la Ligue 1.