Ce matin, Benjamin Mendy, latéral gauche du Havre, semblait très proche de l’Olympique de Marseille mais le président du club de Ligue 2, Jean-Pierre Louvel a tenu éclaircir la situation: pour le moment, Mendy n’est pas un joueur de l’OM, loin de là.
En effet, seul le club anglais de Sunderland a trouvé un accord financier avec Le Havre. L’OM n’a pas encore soumis une offre, d’après Louvel, qui s’est exprimé à travers les médias: « Nous avons un accord avec Sunderland mais pas avec Marseille. Il n’y aucune avancée avec l’OM. Pour le moment, il y a juste un accord avec Sunderland. Aujourd’hui, il n’a rien de matérialisé avec Marseille. Je n’ai pas eu les agents du joueur, je n’ai parlé qu’à Benjamin Mendy par téléphone. J’entretiens d’excellents rapports avec le président Vincent Labrune. Et si toutes les conditions sont remplies et si c’est le choix du joueur de rejoindre Marseille, il n’y aura pas de problème. Bien au contraire même. Mais je le répète, au jour d’aujourd’hui, je ne me suis mis d’accord qu’avec Sunderland« .
« Pour le prix, j’ai une clause de confidentialité avec les Anglais, mais ce qui est sûr, c’est que l’offre marseillaise ne devra pas être en dessous de celle de Sunderland. Benjamin a jusqu’à lundi ou mardi pour trouver un nouveau club ».
La destination de Mendy devrait être connue dans le courant de la semaine prochaine, et Marseille devra passer la vitesse supérieure s’il veut voir le jeune talent débarquer sur la Canebière.