Après le départ d’Anthony Réveillère, l’Olympique Lyonnais est dans l’obligation de compenser cette perte. C’est pourquoi le nom de Sébastien Corchia est annoncé avec insistance du côté de Gerland. S’il y a déjà un accord entre le latéral droit de Sochaux et l’OL, ce n’est pas encore le cas entre les deux clubs puisque les négociations traînent en longueur depuis plusieurs semaines. Pour parer à toute éventualité, l’état-major lyonnais a activé une autre piste menant à Miguel Lopes du Sporting Portugal.
C’est un joueur qui est polyvalent, pouvant évoluer aussi bien en tant que latéral droit mais aussi en tant que latéral gauche, ce qui a peut-être eu une incidence dans le choix des dirigeants lyonnais. Âgé de 26 ans, celui qui passé par le FC Porto, notamment, serait intéressé pour rallier l’équipe de Rémi Garde.
Et d’après Le Progrès, le dossier du latéral portugais est maintenant classé comme prioritaire et « les négociations avançaient bien » a indiqué le club au quotidien, hier. Le transfert serait estimé à 2 millions d’euros, un prix qui s’explique par les difficultés financières qui touchent le Sporting Portugal, une aubaine pour le club de Jean-Michel Aulas.