Le PSG, après avoir bouclé le dossier Ednison Cavani, va maintenant se pencher sur celui de Cristiano Ronaldo, probablement déjà compris dans le deal pour le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid.
D’après le plus qatarien des médias français cette semaine, BeIN Sport, le président du Paris Saint-Germain Nasser al-Khelaifi, qui s’est rapproché avec Florentino Perez au moment de lui céder Carlo Ancelotti, devrait s’entretenir avec ce dernier pour évoquer la question de la venue de Cristiano Ronaldo dans son club. Une source au club nous confiait en début semaine un possible début de négociations en parisiens et merengues pour le transfert de CR7, une information confirmée par AllPaname.
Ronaldo, lors de son passage à Monaco, avait confié : « Je suis seulement ici pour profiter de la journée et des vacances. En ce qui concerne mon avenir, vous le saurez rapidement ». Il avait ensuite rajouté qu’il voulait gagner la « Ligue des Champions, avec le Real Madrid ». Un discours qui pourrait être trompeur puisque les merengues n’envisageraient pas de lui offrir la vingtaine de millions d’euros qu’il réclame à l’année comme salaire, en plus d’une grosse majorité de pourcentages sur ses droits d’images.
Paris, en revanche, serait prêt à répondre à cette exigence et à offrir 100 M€ au Real Madrid pour son transfert. Zlatan pourrait être mis dans le deal pour la venue de Ronaldo…, Ancelotti étant réciproquement fan du suédois.
Nasser avait déclaré, lors de la présentation de Laurent Blanc, que le mercato du PSG commençait « maintenant », tout en annonçant une surprise en préparation par ses « chefs Leonardo et Laurent Blanc ». Avec le dossier Cavani déjà bouclé, une arrivée de Ronaldo permettrait au PSG de pulvériser tous les records en matière de transferts.
Un tel duo serait aussi la plus belle des surprises pour les fans du Paris SG.
À suivre.