Alors que le PSG devrait enfin répondre, avec l’arrivée prochaine de Edinson Cavani, aux offensives monégasques sur le marché des transferts, les deux premières places de la saison à venir semblent plus que jamais promises aux deux richissimes clubs de Ligue 1. Mais l’OM, vice-champion de France 2012/2013, ne s’avoue pas vaincu, et espère bien avoir son mot à dire.
« L’histoire du championnat montre que c’est sur le terrain que les choses se passent. a déclaré Elie Baup aujourd’hui en conférence de presse. Nous, on bâtit une équipe avec nos idées de dimension collective. On essaiera de lutter. On ne part pas en se disant que les deux places de devant sont prises. On espère lutter avec tout le monde. Être sur le podium fait partie des objectifs. On ne doit craindre personne. »
L’entraîneur marseillais, qui sait qu’il sera difficile, sur le papier, de rivaliser avec le PSG et Monaco, espère notamment se baser sur l’état d’esprit affiché la saison dernière, où l’OM a trusté les premières places du classement tout au long de la saison, à la surprise générale:« On a montré que l’on pouvait être généreux, que l’on avait du coeur. Si on garde notre solidarité et notre envie, on est capable de lutter avec tout le monde.«