Nouveau rebondissement dans le feuilleton Thiago Silva. Selon le quotidien madrilène Marca, le capitaine du Paris Saint-Germain aurait affirmé au latéral, Daniel Alves, que son souhait est de « partir au Barça« .
Pourtant, dans la semaine, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, et l’émir du Qatar avaient confirmé leur désir de conserver Silva et surtout, que peu importe la proposition de Barcelone, celle-ci serait refusée.
D’après le journal espagnol, deux éléments auraient convaincus Thiago Silva de vouloir rejoindre les rangs du champion d’Espagne. Le premier: l’appel de l’entraîneur, Tito Vilanova, pour lui demander de rallier la Catalogne. Le second: le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid, avec qui il était proche. De plus, le capitaine brésilien sentirait qu’il a réglé sa dette envers Leonardo en évoluant au PSG durant une saison…
Les déclarations du joueur et de son agent étant ambiguës, cela laisserait la porte ouverte pour le Barça pour entamer des négociations. Toujours selon la presse espagnole, étant donné que le club parisien essaye de débaucher David Luiz, un départ de Silva est à l’ordre du jour. Alors que l’idée des dirigeants parisiens est de reformer la charnière centrale de la Selaçao…
Mais deux problèmes se posent pour la réalisation de ce transfert. Le FC Barcelone doit formuler une offre très conséquente au PSG, qui n’est pas vendeur même pour « un milliard d’euros » et garantir les mêmes émoluments au joueur qui s’élèvent à 8 millions/an, ce que le Barça ne peut pas garantir.
La suite au prochain épisode.