L’OM, après avoir recruté Dimitri Payet, semble avoir aussi bouclé le transfert de Benjamin Mendy, le jeune défenseur français de 18 ans évoluant au Havre.
Alors que le président du Havre, Jean-Pierre Louvel affirmait qu’il n’y avait pas d’accord avec les dirigeants marseillais pour le transfert de son joueur, la participation de ce dernier à la séance d’entraînement de l’OM en Suisse montre que le transfert est au moins très bien engagé.
Jean-Pierre Louvel disait dans les colonnes de L’Équipe : « Il a été voir les installations de Sunderland, ça ne me choque pas qu’il aille rendre visite aux Marseillais. Ça me paraît même normal pour qu’il puisse faire son choix. Mais il sait que pour sceller un accord avec un club, il faut le feu vert du HAC. Et je répète qu’on ne négociera pas en dessous de ce que propose Sunderland. »
Le journal Le Phocéen</em>, a marqué sur son site : « … il (Benjamin Mendy) participe actuellement à l’entraînement des olympiens sous les ordres d’Élie Baup au stade du Christ-Roi à Crans-Montana. Il faut cependant rappeler qu’aucun accord définitif n’a encore été trouvé entre les trois parties. »