Cible numéro 1 du FC Barcelone, Thiago Silva a encore reçu aujourd’hui une marque d’affection, pour le conserver, de la part de Laurent Blanc, son nouveau coach au PSG.
Dans une longue interview accordée à l’Equipe, le nouveau coach du Paris Saint-Germain a réaffirmé, dans la lignée de son président et celle de l’émir du Qatar, que le brésilien sera parisien la saison prochaine : » Oui, Thiago Silva reste. Pour en avoir discuté avec lui, pour avoir déterminé son programme et sa date de retour, il m’a paru très concerné. Ça n’engage que moi, mais je pense que Thiago sera parisien cette saison et il aura de grandes chances d’être le capitaine. Il fait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde. Sur le terrain, il dégage un sentiment de leader. Après, j’attends de voir l’homme, s’il est aussi leader par la parole, même si certains n’ont pas besoin de parler beaucoup pour s’imposer ».
Pour rappel, le PSG fait tout pour retenir son joyau. Après les déclarations répétées de ses dirigeants et maintenant de son entraîneur pour le dissuader de s’envoler vers la Catalogne, le club de la capitale a engagé Marcelo Costa, le désormais ex-physiothérapeute du Milan AC, avec qui Silva est très proche.