Le PSG est pratiquement sûr d’avoir lancé son mercato avec l’arrivée prochaine d’Edinson Cavani, l’attaquant uruguayen de Naples pour qui il devrait débourser 64 millions d’euros. Si Paris s’apprête à ouvrir la porte des arrivées, certains de ses joueurs, à l’image d’Ezequiel Lavezzi, pourraient profiter de la brèche pour trouver un nouveau club.
Pour la presse espagnole, c’est Zlatan Ibrahimovic qui pourrait rejoindre Carlo Ancelotti au Real Madrid. Mais à bien regarder la situation, c’est Ezequiel Lavezzi qui pourrait faire les frais du recrutement d’El Matador. Un départ de Zlatan Ibrahimovic vers le Real Madrid peut se faire à condition que les merengues acceptent de céder Cristiano Ronaldo au PSG, ce qui ne serait pas à écarter.
En effet, El Pocho, même s’il a été bon dans la seconde partie de la saison, n’aurait pas totalement répondu aux attentes des dirigeants du PSG. Alors qu’il était courtisé par l’Inter Milan avant de rejoindre Paris, l’argentin pourrait bien rejoindre ce club en cas d’arrivée de Cavani au PSG.
D’après la presse italienne, les dirigeants Nerazzurris seraient déjà venus aux nouvelles pour le recrutement de Lavezzi. Vu que l’argentin est fan de la ville de Milan où il cherchait un appartement avant la fin de la saison, l’on imagine bien qu’il répondra favorablement à une sollicitation concrète de l’un des deux clubs importants de la ville, en cas d’accord des dirigeants du PSG pour le laisser partir.
Le pétage de plomb de l’argentin lorsqu’il avait été remplacé en Ligue des Champions contre le FC Porto laisse penser qu’il n’acceptera pas de jouer un rôle de joker, même si ce choix de Carlo Ancelotti était guidé par une nouvelle blessure de ce dernier.
Qui de Zlatan et Lavezzi survivra à une arrivée de Cavani ?