Le PSG va enfin commencer à s’attaquer au gros dossier Cristiano Ronaldo, après la mise en bouche réussie sur le recrutement d’Edinson Cavani, lequel termine ses vacances avant de rejoindre la capitale. Dans le football français, le principal « argentier », d’autres diront « le pigeon », c’est le Paris Saint-Germain. Même l’arrivée de l’homme qui fuyait son ex-femme et qui a trouvé refuge sur le Rocher, d’où il cherche à dilapider les sous qu’il n’a aucune intention de céder à cette dernière, ne parviendra par à détrôner le champion de France de foot et de la dépense de son trône. Nasser l’a dit : « Le PSG est toujours fort ».
Il faut dire que l’AS Monaco n’a pas fait en douceur son retour en Ligue1. Avant même l’ouverture du marché des transferts, le club de Dmitry Rybolovlev a pris des options sur les transferts de plusieurs grands joueurs. Il a au total recruté 9 nouveaux joueurs, dont R. FALCAO (Atlético Madrid , ESP), João MOUTINHO (FC Porto, POR), J. RODRIGUEZ (FC Porto, POR), J. TOULALAN (Malaga CF, ESP), ISIMAT-MIRIN (Valenciennes FC), E. ABIDAL (FC Barcelona, ESP), R. CARVALHO (Real Madrid CF, ESP), A. MARTIAL (Olympique Lyonnais), G. MONACHELLO (Olympiakos Nicosia, CHY). Ce petit monde lui a couté plus de 130 millions d’euros, une somme que le club de la capitale, dans ce choc à distance, pourrait pulvériser si les informations en provenance d’Espagne se confirment.
D’après des médias espagnols, et bien malgré les rumeurs d’une possible prolongation du contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid, le PSG aurait commencé à travailler sur le dossier du portugais. Les médias espagnols expliquent que la relation ZLatan Ibrahimovic – Leonardo a pris un sérieux coup sur la tête lors de la célébration du titre glané par le club cette saison. {Pour la petite histoire, Zlatan reprochait à Leonardo de ne pas être venu le chercher lorsqu’il subissait un contrôle antidopage pendant que ses coéquipiers faisaient la fête. Ce reproche publiquement fait par le suédois au Brésilien n’était pas justifié. Leonardo était, à l’époque, suspendu à titre conservatoire, ne pouvait pas pénétrer dans un autre vestiaire que celui du Paris SG.} Depuis, toujours d’après ces sources, la relation entre Zlatan et Leonardo se serait détériorée. Le départ de Carlo Ancelotti au Real Madrid fait réfléchir le joueur , lequel ne devrait pas dire non à un rapprochement avec son ancien coach chez les merengues, même si son agent Mino Raiola le voit au PSG à 110%.
En cas de départ de Zlatan, Ezequiel Lavezzi prendrait ainsi son ticket pour rester au PSG jusqu’à la fin de son contrat.
Une solide offre ferait l’objet de réflexion dans la cuisine des « chefs (Laurent Blanc et Leonardo) » de Nasser. Il se murmure que le PSG serait prêt à offrir 94 millions d’euros pour avoir Cristiano Ronaldo. Seulement, le Real ne peut se permettre une équipe sans star et Carlo Ancelotti serait prêt à faire de Zlatan la nouvelle vedette de son nouveau club. Une offre 94 M€ + Zlatan serait la proposition parisienne qui devrait faire réfléchir plus d’un au Real Madrid.
Malgré les déclarations des uns et des autres, Ronaldo n’a toujours pas trouvé d’accord avec le Real Madrid pour une éventuelle prolongation de son contrat. Le portugais étant en fin de contrat en juin 2015, le Real n’a que cet été pour espérer tirer beaucoup d’argent de sa vente.
À suivre…