L’ASSE a fait savoir à plusieurs reprises son intention de garder Yohan Mollo, le milieu offensif de Nancy qu’il a reçu en prêt toute la deuxième partie de la saison dernière, et qui a fait un travail remarquable sous ses couleurs.
Le prix de Yohan Mollo est fixé à près de 6 millions d’euros, un chèque que n’ont aucune intention de signer les dirigeants de l’ASSE. L’intéressé, sans en vouloir aux décideurs stéphanois, affirme ne pas avoir senti de réelle volonté de leur part de le garder. Il a confié dans les colonnes d’Aujourd’hui en France : « Dans leurs yeux, dans leurs mots, je n’ai pas senti la volonté de me conserver. C’est dommage, mais je n’en conserve aucune rancune. Je dois plutôt remercier ce club. Saint-Étienne m’a grandi, m’a donné l’opportunité de gagner mon premier titre. Et quelle belle équipe ! J’avais parfois l’impression qu’on jouait ensemble depuis cinq saisons, tant on se trouvait les yeux fermés. »
Engagés dans une gestion rigoureuse des finances du club, le directoire de l’AS Saint-Etienne refuse d’engager de grosses sommes d’argent dans les recrutements et transferts de joueurs. Même si Yohan Mollo est un excellent élément, le club de Christophe Galtier ne devrait pas faire de folie pour l’attirer de nouveau sous ses couleurs.
Mollo s’est dit très intéressé par l’OM, club pour qui il est un plan B en cas d’échec définitif du transfert de Romain Alessandrini. Il a confié : « Rejoindre l’OM, ce serait vivre un rêve éveillé. Mais on est loin de ce stade-là. J’aimerais me poser un jour dans ce club. Pas pour faire plaisir à ma famille, qui vit à Port-de-Bouc, mais pour ses valeurs ».