Avec l’arrivée de Benjamin Mendy en provenance du Havre, l’Olympique de Marseille dispose maintenant de deux arrières gauches.
Engagé sur quatre tableaux (L1, Coupes nationales et C1), l’OM en avait grand besoin pour faire souffler le titulaire du poste qu’est Jérémy Morel. Dans les colonnes de La Provence, l’ancien lorientais a déclaré accueillir cette concurrence avec plaisir: « Il fallait une arrivée. Seul à ce poste avec tous les matchs qui se profilent, ça aurait été compliqué. La concurrence est importante. Elle permet de ne pas se relâcher car derrière, quelqu’un pousse. Mais je vais me préparer de la même façon. Ça ne m’est jamais arrivé d’avoir peur de perdre ma place. Je suis toujours parti du principe que l’entraîneur faisait jouer le meilleur joueur du moment. Si ce n’est pas moi, je devrai bosser encore plus ».
Ce sera à Elie Baup de trancher entre une rotation entre les deux joueurs ou si seul le meilleur jouera. Si c’est le cas, Morel devra se montrer irréprochable car Mendy est arrivé débordant d’ambitions sur la Canebière.