Ce n’est pas une nouveauté: Franck Tabanou est sur les tablettes de l’ASSE. Et si le milieu offensif et les Verts ont trouvé un accord verbal pour un contrat de quatre ans, les négociations sont un plus compliquées avec le TFC. Après plusieurs offres, les dirigeants stéphanois se heurtent toujours à l’intransigeance du président toulousain Olivier Sadran, qui veut en tirer le prix fort. Mais le français de 24 ans reste la priorité de Saint-Étienne.
En conférence de presse, Chritophe Galtier a réitéré son envie de travailler avec Tabanou: « Franck a rapidement été identifié dans ce que je souhaitais avoir sur le côté. C’est un gaucher spécifique au poste. C’est un jeune joueur. » Tout en sachant que son équipe ne pourra pas surenchérir indéfiniment sur ce dossier. « Après il reste la réalité du marché et des chiffres. Sur un plan personnel, je respecte clairement la position de Toulouse et de son président de vouloir vendre au mieux le joueur« , a confié le technicien stéphanois. « Après, moi on m’a dit clairement que l’ASSE ne dépassera pas une certaine somme et le club ne dépassera pas cette certaine somme. Et cela même s’il y a une réelle envie de travailler entre Franck Tabanou et moi. »
Les dirigeants de l’ASSE espèrent un dénouement rapide sur ce dossier et ne veulent pas rentrer dans la surenchère. Mais avec l’argent généré par la vente de Pierre-Emerick Aubameyang (environ 15 millions d’euros), s’ils veulent vraiment le toulousain, ils en ont les moyens…