Avec la signature imminente de Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain aura une nouvelle fois recruter un talent en provenance du championnat d’Italie.
Grâce au réseau privilégié de son directeur sportif, Leonardo, le club de la capitale a pris pour habitude de faire ses emplettes du côté de la Série A depuis l’arrivée du fond d’investissement qatari (QSI) depuis 2011. Ce qui n’est pas pour déplaire à Adriano Galliani, vice-président du Milan AC, qui a déclaré: « Je crois qu’il faut remercier le PSG parce qu’il dépense beaucoup d’argent sur le mercato et que cela aide le football italien. Il a une matière première que nos clubs n’ont pas. Ils peuvent investir des millions d’euros, ce que nous ne pouvons pas faire. J’en suis donc heureux « .
Depuis le mercato estival 2011, pas de moins de 10 joueurs sont arrivés du pays en forme de botte Ménez, Sirigu, Sissoko, Pastore, Motta, Lavezzi, Silva, Verratti, Ibrahimovic, auxquels il faut ajouter Cavani. Le tout pour une somme de plus de 230 millions d’euros. Et ce n’est peut-être pas encore fini puisqu’on parle avec insistance de De Rossi ou Hernanes pour rejoindre la capitale française…