Fier d’avoir signé à Monaco, Nicolas Isimat-Mirin a livré ses attentes pour la saison prochaine.
Après l’officialisation de son arrivée à la fin du mois de juin à ASM, Nicolas Isimat-Mirin a été présenté hier en conférence de presse par les dirigeants du club de la Principauté. Il en a profité pour afficher sa satisfaction d’atterrir sur le Rocher. « Le challenge est plus qu’ambitieux, je suis vraiment content d’être dans ce projet là et je vais essayer d’apporter ce que je sais faire de mieux, défendre. Quand je vois de tels noms, ça me rassure. »
S’il comprend que les places seront chères et qu’il est encore jeune, le français de 21 ans sait qu’il est à la hauteur du projet: « Je me sens armé à répondre. Je suis en quête de progression, d’apprentissage. Je suis un compétiteur et je suis prêt pour ce challenge. Je vais apporter ma fougue mais je veux surtout apporter mon efficacité, en faisant le moins de fautes possibles. J’aspire à répondre présent quand on me donnera ma chance, et pourquoi pas remporter un titre… »
À son poste, Nicolas Isimat-Mirin devra tout de même se frotter à la concurrence de Ricardo Carvalho et d’Eric Abidal, qui devrait être repositionner dans l’axe de la défense. Et qui sait, à un an de la Coupe du Monde, l’ancien valenciennois pourrait frapper à la porte de l’équipe de France, dans un secteur de jeu où Didier Deschamps n’a pas encore fait son choix.