Un mois après le début du mercato, l’Olympique Lyonnais compte déjà deux recrues: Gaël Danic et Miguel Lopes. Pourtant, c’est un marché estival compliqué que traverse l’OL. En effet, le dernier troisième de Ligue 1 n’est pas certain de conserver l’un de ses meilleurs joueurs, Clément Grenier, mais surtout le club est en conflit ouvert avec Bafétimbi Gomis, qui est poussé vers la sortie tout comme, à un degrés moindre, Jimmy Briand.
Présent en conférence de presse aujourd’hui, l’entraîneur des Gones, Rémi Garde, est revenu sur tout ce qui touche l’actualité du mercato lyonnais.
Le cas des deux indésirables que sont Gomis et Briand: « Je pense qu’il y a quelques opportunités pour Bafé Gomis et Jimmy Briand, tout cela est en train d’évoluer, j’espère pour tout le monde, comme je l’ai déjà dit, que cela pourra se concrétiser ».
Le rendez-vous pour une éventuelle prolongation de contrat pour Grenier: « Je n’ai pas eu beaucoup d’informations sur cette réunion, et si j’en ai je ne pense pas que ce soit à moi de les dévoiler. J’étais très occupé par l’entraînement de ce mardi matin. Mais je crois savoir que ça s’est bien passé ».
L’échec de la piste Corchia: « Je suis déçu pour Corchia, il est difficile pour lui de se retourner contre son club, mais de ce que j’en sais, Sochaux a été gourmand. Quand certains bonus sont liés à des événements sûrs d’arriver, ce ne sont plus des bonus pour moi. Je comprends la décision de ses dirigeants, ça s’est peut-être joué à 250.000 euros, ce n’est peut-être pas le cas, mais c’est peut-être de la faute à Sochaux aussi, pourquoi l’imputer à Lyon ? ».
Le recrutement de Miguel Lopes: « C’est un international qui a été dans le groupe portugais. C’est un latéral qui a des qualités de puissance et de défense. Il a aussi beaucoup de volume de jeu et des bonnes qualités de centre. C’est un joueur inconnu dans le championnat français, mais je n’ai aucun doute…je pense que le joueur a un réel potentiel. J’ai eu un bon contact avec lui et il avait envie de nous rejoindre ».
D’ici le 2 septembre, date de la clôture du marché des transferts, il risque de se passer encore beaucoup de choses du côté de Tola-Vologe…