Alors qu’il vient de signer à l’AS Roma, Mehdi Benatia a révélé qu’il avait été approché de près par le PSG… il y a deux ans.
Après trois saisons à l’Udinese, Mehdi Benatia a décidé de poursuivre sa carrière en Italie puisqu’il s’est engagé pour cinq ans à l’AS Rome. En Série A, le marocain a montré toute l’étendue de son talent en disputant 81 matchs. Il a même été élu meilleur défenseur du championnat italien en 2011. À l’époque, il ne manquait déjà pas de sollicitations puisqu’il avait tapé dans l’oeil des dirigeants parisiens. Et il aurait bien aimé signer au club de la capitale.
Même si le transfert n’a pas pu se concrétiser Benatia n’en veut pas au PSG: « Je ne peux dire que des choses positives sur le PSG et sur Leonardo avec lequel j’ai gardé d’excellentes relations. Il y a deux ans, il était intéressé par ma venue et il a fait le maximum pour me prendre« , a avoué le défenseur central de 26 ans à L’Équipe.fr. « Mais le président de l’Udinese ne voulait pas me vendre après une seule saison passée là-bas et ce n’est donc pas la faute du PSG. L’année dernière, il était toujours trèsintéressé,é mais il y a eu une ouverture pour Thiago Silva et c’est normal qu’il se soit finalement tourné vers le meilleur défenseur central du monde. »
Que faire contre O Monstro? Sans rancune donc pour Mehdi Benatia, qui devrait s’imposer dans l’équipe de Rudi Garci.