L’AS Monaco a certes recruté Éric Abidal, mais il ne renonce pas pour autant à Lucas Digne, le jeune défenseur lillois, également courtisé par le PSG. Alors que Michel Seydoux laisse entendre que son joueur pourrait rester dans le Nord de la France encore une saison, Monaco et Paris continuent d’espérer sa venue sous leurs couleurs.
Le latéral gauche lillois de dix-neuf ans pourrait signer un contrat de cinq ans avec Monaco qui serait prêt à lui offrir 230 000 euros de salaire par mois. Lille qui veut de l’argent frais devra de nouveau trouver un accord avec le club de la principauté pour son transfert. Daprès France Infos, les deux clubs étaient tombés d’accord sur un montant de 11,5 millions d’euros plus des bonus pour boucler le transfert de Lucas Digne. Le dossier était donc quasiment bouclé lorsqu’un revirement de situation de la part des Lillois s’est opéré. Les Monégasques n’auraient pas apprécié les exigences financières du Losc dans les dernière minutes des négociations, ce qui a sans doute précipité l’arrivée d’Abidal sur le Rocher, même s’ils ne lâchent pas pour autant la piste Digne.
Le PSG, alors préoccupé par le dossier de son entraineur, semble de retour sur le dossier Digne. Il aurait depuis refait son retard au point d’être désormais une destination possible pour l’international français des U20. Même si le joueur, d’après plusieurs sources, est attiré par le PSG, Monaco aurait toujours de l’avance dans le dossier, d’après le même média, puisqu’il est au moins passé sur la table des négociations.
Contrairement à Monaco, Paris n’aurait pas encore fait d’offre pour Lucas Digne, ce qui ne devrait plus tarder, car Laurent Blanc ayant fait connaitre son intérêt pour le joueur.
La bataille PSG–ASM sur Lucas Digne pourrait donc avoir lieu dans les jours à venir.