Le feuilleton du départ de Bafétimbi Gomis de l’Olympique Lyonnais continue. L’attaquant lyonnais souhaite du temps pour donner la direction qu’il veut pour la suite de sa carrière tandis que l’OL le pousse inexorablement vers la sortie et de façon très peu correcte.
Aujourd’hui, c’est au tour du conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, de s’exprimer sur le sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y va pas de main morte à travers une longue tirade à l’encontre de l’ancien stéphanois: « J’avais vu Bafé une première fois avec le président puis récemment avec Rémi. Lors d’une précédente réunion, il y a six mois, Bafé nous avait dit qu’il ne partirait pas libre. Il a changé d’avis. On sait ce que représente Bafé pour le club. Je suis un peu déçu. C’est la vie. Il y a eu des clubs qui se sont manifestés comme Swansea, Fenerbahce, le Bayer Leverkusen… Mais cela ne l’intéressait pas. Il y a eu la Fiorentina qui a pris Mario Gomez. Avec Bafé, j’ai eu des bons contacts. Et ce qui me chagrine, ce sont ses récents propos dans l’Equipe. Il n’a pas le droit d’attaquer le coach comme il l’a fait. Rémi lui a fait confiance, même quand il était moins bien. On n’a pas le droit d’attaquer l’institution. Je pense que ses déclarations étaient plus maladroites que méchantes. Bafé est intelligent ; c’est un joueur qui a beaucoup apporté au club. Ce n’est pas une question de valeur sportive du joueur, mais il n’entre plus dans le projet de Rémi« .
Après le président Aulas, c’est son conseiller qui prend la suite pour envoyer un message clari au natif de Toulon. Dans ces conditions, il est certain que l’avenir de Gomis s’écrit autre part et loin de Gerland.