Jean Tigana a fini par rendre le tablier après un parcours calamiteux à la tête des Girondins de Bordeaux, et plusieurs départs sont annoncés parmi les joueurs.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase : « Ma fille s’est fait agresser dans les tribunes. Déjà qu’elle a des problèmes à l’école… Donc, je prends la décision d’arrêter mon parcours aux Girondins de Bordeaux. Si les gens dans les tribunes pensent que le problème c’est Jean Tigana et qu’ils agressent ma fille de 16 ans, cela devient un peu dramatique. Pour moi, le football, ce n’est pas ça », a-t-il expliqué à la conférence de presse d’après match, en présence du président, Jean-Louis Traud, le samedi.
Arrivé en début de saison dans un club dépouillé de ses meilleurs joueurs (Yohann Gourcuff, Marouan Chamak…) et sans un recrutement de qualité, le technicien Français n’a jamais pu remettre les pensionnaires du Stade Chaban-Delmas sur les rails.
L’intérim devrait être assuré, jusqu’en fin de saison par le préparateur physique, Éric Bédouet, qui arrive avec Philippe Luca.