Aujourd’hui, devant un parterre de journalistes, l’AS Monaco a présenté la tête de gondole de son recrutement: Radamel Falcao.
La star colombienne arrive sur le Rocher débordant d’ambitions et il assume son choix, que beaucoup d’observateurs trouvent surprenant: « Le club vise des titres, je suis au coeur du projet, donc j’ai pris cette décision avec beaucoup d’assurance. C’est dommage qu’il n’y ait pas de Coupe d’Europe, mais c’est comme ça. Justement, l’objectif, c’’est de conquérir le titre pour jouer la Ligue des champions l’année prochaine. On a d’autres motivations que l’Europe cette saison, on veut gagner toutes les compétitions qu’on joue et c’est déjà suffisant. Beaucoup de gens pensent que ça va être un échec mais ils changeront d’avis une fois qu’on aura gagné des titres ».
Falcao compte bien remporter le championnat de France dès la saison prochaine et détrôner le champion en titre qu’est le PSG: « L’objectif est très clair : gagner toutes les compétitions que nous disputons. Nous devrons prouver à chaque match et les jouer comme une finale. Le PSG sera un véritable adversaire mais je ne souhaite pas me focaliser sur une équipe en particulier. Ce ne sera pas notre seul rival ». a-t-il déclaré.
Les acteurs de la Ligue 1 sont d’ores et déjà prévenus.