Courtisé par le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, Lucas Digne ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine.
Un temps annoncé avec insistance chez le club de la capitale puis chez celui de la Principauté, aujourd’hui, c’est le flou qui entoure le futur du latéral gauche lillois. Pourtant, dans les colonnes de l’Equipe, le joueur aborde cette situation de manière assez tranquille: « C’est sûr, c’est un moment important de ma carrière. Mais moi, je privilégie avant tout l’aspect sportif. Après, à partir du moment où on est bien entourés, que mes agents s’occupent de tout, c’est bon ».
Et il évoque une solution qui peut être choisi, celle de rester à Lille: « J’ai un contrat jusqu’en 2017, donc si le président a envie de me garder, ça ne me posera aucun souci. Lille est l’un des plus grands clubs français, donc bien sûr que je peux progresser là-bas. En jouant juste en Ligue 1, je peux progresser. Vu que je suis jeune, avoir du temps de jeu, c’est le plus important ».
La Coupe du Monde U20 se termine le 13 juillet, après cette date, on devrait y voir plus clair concernant l’avenir de Digne. Le LOSC demande 15 millions d’euros.