Nouvel épisode dans le feuilleton Thiago Silva. Selon le quotidien catalan Sport, le défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain se serait mis d’accord avec le FC Barcelone sur la base d’un contrat de 5 ans.
En Catalogne, son salaire serait équivalent à ceux de Xavi et Iniesta, qui émargent à environ 600.000/mois. Reste maintenant à accomplir pour le club catalan la tâche la plus difficile : convaincre le PSG. Les champions de France veulent conserver le « meilleur défenseur du monde » et ne sont pas prêts à ouvrir des négociations avec leurs homologues espagnols. Le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, et l’émir du Qatar ont déjà affirmé que même pour « un milliard d’euros » le capitaine de la Selaçao ne partira pas.
Quoiqu’il en soit, le PSG a acheté Silva moyennant 42 millions d’euros l’année dernière, et si Barcelone veut s’attacher les services d’« O Monstro », il faudra, au minimum, mettre la même somme.
En cas d’échec sur ce dossier, le Barça a activé les pistes de David Luiz (Chelsea), pour qui une première offre a déjà été faite et refusée, et Marquinhos (Rome).