Il avait évoqué ses envies d’ailleurs le mois dernier. Cédric Carrasso pourrait bien réaliser cette envie d’ailleurs en rejoignant le club turc Bursaspor.
À 31 ans, Cédric Carrasso est en fin de carrière. Mais il avait avoué qu’il voulait relever un dernier défi dans un autre club avant de raccrocher les crampons, de préférence à l’étranger, en Premier League ou en Bundesliga: « Le club où je jouerai la saison prochaine sera sûrement mon dernier. Et si ce n’est plus Bordeaux, ce sera probablement à l’étranger. Je pourrais retourner en Angleterre, voire aller en Allemagne. À mon âge, je ne prendrai pas de risques particuliers. Ma carrière est déjà bien engagée. Mais ce sera en accord avec Bordeaux. Je sais ce que je dois à ce club. J’ai la reconnaissance du ventre. Il m’a offert mes premiers trophées. »
Seulement aucun club anglais ou allemand ne s’est manifesté. Un temps suivi par Monaco, l’ancien portier de Marseille serait aujourd’hui dans le collimateur de Bursaspor. D’après Sud-Ouest, les négociations entre Bordeaux et le club turc seraient avancées depuis quelques jours. Ils auraient trouvé en Carrasso le remplaçant idéal à leur ancien gardien Scott Carson parti à Wigan. En cas d’échec avec le natif d’Avignon, les crocodiles verts garderaient aussi un oeil sur Sébastien Frey (Genoa).
Sous contrat jusqu’en 2015, Cédric Carrasso devrait quitter les Girondins cet été sans trop de souci. Reste à savoir s’il serait suffisamment convaincu par un éventuel challenge en Turquie.