Il ne fait presque plus aucun doute sur l’arrivée prochaine de Cavani au PSG, malgré l’annonce de la démission de Leonardo de son poste de directeur sportif du club francilien. L’agent de l’uruguayen devrait être à Paris aujourd’hui pour boucler le transfert de son protégé.
Le feuilleton Cavani est proche de la fin. Évoqué à Manchester City, au Real Madrid, et surtout à Chelsea depuis le début du mercato, « El Matador » va finalement s’engager avec le Paris Saint-Germain. Il aura fallu environ deux semaines à Leonardo pour attirer Cavani. Le club de la capitale devrait débourser 64 millions d’euros (plus bonus) pour s’attacher les services de l’uruguayen.
Selon le Parisien, Pierpaolo Triulzi, l’agent du buteur napolitain, sera aujourd’hui à Paris afin de boucler le transfert. Edinson Cavani devrait signer pour cinq ans et 8 millions d’euros net par an. Au lendemain des présentations de Radamel Falcao, Joao Moutinho, et James Rodriguez à Monaco, Paris serait bien inspiré d’officialiser l’arrivée de l’attaquant de 26 ans pour remettre les pendules à l’heure.
Une fois ce transfert finalisé, Leonardo ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. La priorité sera sans doute le milieu de terrain ou la défense (un latéral gauche voir un défenseur central). Les champions de France vont sans doute s’activer sur le dossier Lucas Digne, espérant refaire leur retard sur l’ASM. Dans l’entrejeu, le PSG pourrait poursuivre son marché en Série A puisqu’une offre pour Daniele De Rossi serait dans les tuyaux.
Quoi qu’il en soit, on devrait voir « El Tigre », « El Matador », et Zlatan Ibrahimovic le 22 septembre prochain sur la pelouse du Parc de Princes pour le premier choc entre les deux mastodontes de la Ligue 1.