Annoncé sur le départ au début du mercato, Lisandro Lopez pourrait finalement rester à Lyon.
Si Lyon doit dégraisser son effectif afin de réduire sa masse salariale, Lisandro n’a jamais été placé sur la liste des transferts par les dirigeants lyonnais. Depuis le début du mercato, Jean-Michel Aulas n’a cessé d’affirmer sa volonté de conserver l’argentin, quitte à écarter Bafétimbi Gomis. Seulement, le joueur de 30 ans n’a pas encore pris de décision. Et ces dernières semaines, la tendance était plutôt à un retour vers son pays natal. Il serait, d’ailleurs, suivi par River Plate. L’Équipe annonce aussi que des clubs brésiliens, en particulier Santos, souhaiteraient enrôler le natif de Rafael Obligado. L’ancien club de Neymar aurait même transmis une offre de 1,5 millions d’euros aux dirigeants lyonnais. Bien loin des 7 millions (minimum) qu’espérerait tirer l’OL de la vente de Lisandro.
En conséquence, Licha pourrait être conservé par les Gones, jouant un rôle à la fois important dans le vestiaire et autour des jeunes. En cas de non-prolongation de contrat, il partirait alors libre en juin 2014. Une décision qui ne devrait pas ravir les dirigeants rhodaniens, dans ce contexte d’austérité économique.
Si Lisandro décidait de partir, les septuples champions de France devraient sûrement recruter un attaquant. Surtout après avoir clairement affiché leur volonté de se séparer de Gomis et Briand.