L’AS Saint-Etienne tient sa première recrue de ce mercato estival 2013 avec la signature de Paul Baysse en provenance de Brest. Le défenseur central, capable d’évoluer en tant que latéral droit, a paraphé un contrat de 4 ans avec les Verts. Le prix du transfert n’a pas filtré.
Les premières réactions du côté de l’ASSE n’ont pas tardé à venir puisque l’entraîneur stéphanois, Christophe Galtier s’est exprimé: « C’est un guerrier et l’un des meilleurs joueurs de tête de notre championnat. Nous allons bien l’accompagner pour lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. C’est un investissement pour l’avenir ».
Tout comme Dominique Rocheteau, coordinateur sportif et membre du directoire: « Notre volonté était de renforcer notre défense. Paul Baysse est un joueur que nous suivions depuis plusieurs saisons. Nous avons également été séduit par l’homme et son état d’esprit qui entrent parfaitement dans la philosophie de l’ASSE. C’est un battant qui a tout pour s’imposer chez nous ».
Quant à Baysse, il s’est déclaré « très heureux et très fier de rejoindre l’ASSE« et il a « hâte de découvrir le Chaudron avec le maillot vert sur les épaules ».