L’OM est très intéressé par les services de Florian Thauvin, le jeune milieu offensif des U20 de l’Équipe de France évoluant au Losc. Les dirigeants marseillais veulent le joueur et semblent décidés à forcer la main à leurs homologues lillois pour l’avoir.
Vincent Labrune avait déclaré :
« Thauvin est un joueur qui nous intéresse, a expliqué le président marseillais. On va revenir vers le LOSC. C’est un joueur qui nous intéresse jusqu’au 31 août et j’ai envie de dire jusqu’à la fin de son contrat à Lille. Je ne peux pas être plus clair. On attendra le temps qu’il faudra, mais on sera toujours là pour ce joueur… »
Un trop grand intérêt porté par l’OM à son joueur que n’apprécie pas Michel Seydoux, le patron lillois, qui a diffusé un communiqué dans lequel il disait :
« Au sujet de Florian Thauvin, Vincent Labrune n’a semble-t-il « toujours pas compris pourquoi il avait raté l’opportunité en janvier ». Je vais tenter de lui expliquer, avec des mots simples, pourquoi il risque de se rater à nouveau en juillet et en août. J’ai annoncé à de multiples reprises, directement à Vincent Labrune d’abord, puis par voie de presse, que Florian Thauvin porterait de manière certaine le maillot du LOSC la saison prochaine. Je crois avoir été extrêmement clair et définitif. Le président de l’OM ne semble néanmoins pas entendre ou pire ne pas comprendre mes propos. Ces quelques lignes doivent lui servir à clarifier ses idées et l’aider à retrouver toute sa lucidité. »
Interrogé par RMC, sur ce qui ressemble de plus en plus à une guerre entre dirigeants des deux clubs pour lui, Florian Thauvin a confié : « Je n’étais pas au courant. J’ai coupé tout contact avec ce qui se passe en France et je verrai ça lors de mon retour.»