Alors que Cavani devrait débarquer au PSG, Lavezzi pourrait retourner en Italie.
Un an après son départ de Naples, Ezequiel Lavezzi ne retrouvera peut-être pas son ancien coéquipier. En effet, son avenir demeure quelque peu incertain puisqu’il n’a pas complètement réussi sa première saison en Ligue 1. Avec trois buts et autant de passes décisives en 28 matchs, il est bien loin des statistiques de sa dernière saison chez les Azzurri (9 buts et 5 passes décisives en 30 rencontres). Mais il reste très apprécié en Série A, particulièrement par Walter Mazzarri, son ancien entraîneur au Napoli, aujourd’hui sur le banc Nerazzurri. Selon Tuttosport, El Pocho serait donc dans le collimateur de l’Inter Milan cet été.
S’il a toujours clamé son amour pour l’Italie et surtout pour la ville de Milan, il semble, tout de même, peu probable qu’il quitte le club de la capitale durant ce mercato. D’abord parce que les dirigeants parisiens ne vont sans doute pas le laisser partir maintenant, après seulement un an au PSG. Ensuite parce qu’il voudra sûrement s’imposer dans l’équipe de Laurent Blanc et jouer la Ligue des champions, plutôt que de rejoindre un club absent de toute compétition européenne la saison prochaine. Sans compter qu’à un an de la Coupe du Monde, il aura à cœur de se montrer aux yeux du sélectionneur argentin, Alejandro Sabella.
Avec le blessure de Jérémy Ménez, et le probable départ de Kevin Gameiro, Paris, engagé sur quatre tableaux (L1, Coupes nationales, C1) a tout intérêt à garder Lavezzi.