Sky Italia faisait état hier d’une rencontre entre Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, et les dirigeants du Real Madrid. Si cette information a été largement reprise aujourd’hui, force est de constater qu’elle n’a quasiment eu aucun écho de l’autre côté des Pyrénées.
La presse espagnole, d’habitude bien plus loquace lorsqu’il s’agit d’annoncer des remous du côté du PSG, n’a que très peu relayé la supposée prise de contact entre Raiola et les Merengues. C’est que la veille, tous les médias confirmaient l’existence d’un accord entre le Real Madrid et le PSG pour que le club espagnol n’approche aucun joueur parisien durant le mercato.
Il est également difficile d’imaginer le Real Madrid se lancer dans un dossier comme celui de Zlatan Ibrahimovic, compte tenu de son âge, de son salaire faramineux, et des interrogations que susciteraient une coexistence avec Cristiano Ronaldo. De plus, le club de Florentino Perez semble bien plus focalisé sur le recrutement de Gareth Bale que sur celui du dernier meilleur buteur de Ligue 1.
Concernant la rencontre Raiola – Real Madrid, si elle était avérée, elle pourrait tout simplement concerner un autre joueur du large portefeuille de l’un des agents les plus influents du moment.