Son avenir étant incertain, Yoann Gourcuff pourrait quitter l’OL cet été, tout comme il pourrait rester.
Après avoir présenté officiellement Miguel Lopes lors d’une conférence de presse, Jean-Michel Aulas a annoncé la prolongation de Clément Grenier jusqu’en 2016. Parallèlement, Maxime Gonalons a confirmé une bonne fois pour toute qu’il ne bougerait pas cet été: « Il s’est dit beaucoup de choses dans la presse mais je vais rester à Lyon et continuer à progresser » a-t-il déclaré, démentant par la même occasion un éventuel accord entre l’OL et Naples.
En revanche Jean-Michel Aulas a entretenu le mystère concernant l’avenir de Yoann Gourcuff: « Il pourrait partir en cas d’offres contractuelles intéressantes. Pour l’instant, il faut rester discret. On explore toutes les pistes et les possibilités de sortie », a précisé le président rhodanien. Si les dirigeants lyonnais souhaiteraient vendre l’ancien bordelais afin de réduire la masse salariale du club, les prétendants ne se bousculent pas au portillon, lui qui a perdu tellement de valeur marchande depuis son arrivée chez les septuples champions de France en 2010.
Rennes l’aurait bien accueilli. Mais le natif de Ploemeur est hors de prix pour son club formateur. Alors qu’il l’avait déjà approché au dernier mercato hivernal, l’Atletico Madrid garderaient également à l’oeil le milieu offensif de 27 ans en cas d’échec sur le dossier Diego (Wolfsburg).