OL – Transfert: …et en rajoute une couche sur Gomis

Aulas

Profitant de la présentation de Miguel Lopes, Jean-Michel Aulas a abordé tous les sujets qui touchent l’actualité de l’Olympique Lyonnais, dont le dossier le plus brûlant est celui de Bafétimbi Gomis.

Le président lyonnais a persévéré dans sa ligne de conduite puisqu’il a encore une fois annoncé publiquement que son désir était de voir Gomis quitter le club cet été. Il a confirmé qu’il restait sur sa position: « Bernard Lacombe a très bien résumé la situation avec Bafé. L’OL compte de nombreux joueurs susceptibles de disputer la prochaine Coupe du Monde et il n’y a aucune raison d’aller au bras de fer avec lui. Simplement, je pense qu’il faut être tenace, expliquer les choses et faire confiance aux personnes qui gèrent le domaine sportif du club. Quand une position est prise, ce n’est pas pour se faire plaisir ou pour justifier quoi que ce soit. Il y a eu un choix de fait et il est délibérément partagé par toutes les composantes du club ».

Avant d’adresser un tacle à son attaquant lyonnais et sa posture pendant ce mercato: « Quand on a comme moi 26 ans d’expérience dans la gestion d’un club, la pire des choses, et on pourrait caractériser cela par un manque d’expérience ou de professionnalisme, serait d’imaginer qu’on fait les choses sans réfléchir avant. Mais en général, quand on fait les choses et qu’elles sont partagées de manière extrêmement constante par tous les dirigeants, cela veut dire qu’on n’aura pas de regret. Mais lui pourrait en avoir… ».

Un nouvel épisode dans la « lutte » entre Jean-Michel Aulas et Bafé Gomis, qui on l’espère prendra vite fin.