Courtisé par le PSG, Daniele De Rossi pourrait prendre la direction de Chelsea.
Après douze saisons à l’AS Rome, Daniele De Rossi devrait quitter son club formateur cet été. Si le PSG semblait ces derniers jours très intéressé par le milieu de terrain italien, Chelsea pourrait finalement lui griller la politesse. Et ce serait tout sauf une surprise puisque José Mourinho le convoite depuis plusieurs années. En effet, le « Happy One » aurait déjà essayé de l’enrôler à l’Inter Milan puis au Real Madrid.
Le tabloïd anglais The Mirror affirme que Chelsea aurait avancé aujourd’hui sur le cas De Rossi. Les Giallorossi se seraient résolus à un départ de l’emblématique joueur transalpin. Les dirigeants romains seraient d’accord pour le céder aux Blues contre 12 millions d’euros ainsi que le prêt du défenseur brésilien Wallace, acheté pour environ 5 millions d’euros à Fluminense l’hiver dernier mais laissé au club brésilien durant la deuxième partie de saison.
L’AS Rome s’apprêterait à préparer le terrain en faisant signer Kevin Strootman, le polyvalent milieu de terrain du PSV Eindhoven. Sous contrat jusqu’en juin 2017, Daniele De Rossi pourrait quitter le Série A pour la Premier League, s’engageant avec Chelsea pour quatre ans et un salaire de 150 000 euros par semaine.
Le PSG se tournerait sans doute vers Yohan Cabaye, dont le profil est très apprécié par Laurent Blanc. Une piste plausible, surtout après la démission de Leonardo.