Après Paul Baysse hier, c’est Benjamin Corgnet qui s’est officiellement engagé avec l’AS Saint-Etienne pour une durée de quatre ans. Le montant du transfert n’a pas été communiqué.
Le nouveau numéro 11 des Verts a livré ses premières impressions en tant que joueur stéphanois: » C’est très belle progression dans ma carrière. Je ressens beaucoup de fierté. L’ASSE est un grand club qui va disputer la Ligue Europa. Christophe Galtier m’a présenté un projet sportif séduisant. L’ASSE suscite une grande ferveur. C’est très plaisant pour un joueur de pouvoir évoluer dans une ambiance comme celle du stade Geoffroy-Guichard. La concurrence fait partie intégrante des clubs aux ambitions élevées. Je ne veux pas m’arrêter là. Je compte franchir d’autres paliers ».
Christophe Galtier est satisfait de compter Corgnet dans son effectif: « Benjamin peut se projeter rapidement vers l’avant et transpercer les lignes. C’est un passeur mais également un buteur. Il a l’avantage de s’adapter à différents systèmes de jeu. Il peut évoluer au cœur du jeu mais également sur un côté. Maintenant, c’est à lui de s’intégrer le plus rapidement possible. Il n’y aura pas de problème car il a une très bonne mentalité. Je sais que Benjamin est en forme car il a effectué le début de la préparation avec Lorient ».
L’ASSE n’a pas encore bouclé son recrutement, Wahbi Khazri et Franck Tabanou sont toujours espérés pour renforcer le secteur offensif du dernier 5ème de la Ligue 1.