Leonardo a été à la base de la venue de Grégory van der Wiel au PSG. Alors que le départ du brésilien aurait pu l’inquiéter, le néerlandais affirme ne pas être concerné par ce départ, même s’il le trouve dommage..
Il a confié à l’Equipe : « C’est une mauvaise nouvelle pour tout le monde, pas seulement pour moi. Il (Leonardo) a fait du bon travail. Mais je suis un joueur, ce qui compte pour moi c’est de me battre pour être titulaire. Le reste ne me concerne pas. »
La rumeur envoyant Van der Wiel à Inter Milan se veut insistante. Il a très clairement confié : « Il n’y a pas de raison que je quitte le PSG. Rien n’est impossible. Mais pour l’instant je n’en ai pas entendu parler. »
La prochaine saison débute dans quelques semaines et le latéral droit se fixe de solides objectifs sur le plan personnel. « Le premier est d’être titulaire et de bien jouer pour l’équipe. La saison dernière, c’était ma première saison. Tout était nouveau. Maintenant, j’ai mes repères au sein du club, de l’équipe et je pense que cela ira mieux pour moi et que je vais progresser à tous les niveaux. Demain (vendredi), on a un match contre le Rapid Vienne. C’est un match amical mais on doit faire mieux que contre Sturm Graz (1-3, mardi) ».
L’arrivée imminente d’Ednison Cavani ne pouvait être ignorée plus longtemps. Il a rajouté à son propos : « Je le connais, c’est un très grand joueur et tous les grands joueurs sont les bienvenus au PSG».