L’international ivoirien ( 59 sélections ) de 27 ans, Salomon Kalou, ne serait pas contre un retour dans le championnat d’Angleterre. L’attaquant du Losc, qui avait débarqué à l’été 2012 auréolé d’un titre de champion d’Europe avec Chelsea, a effectué une saison à deux visages dans le Nord de la France, où il a fallu attendre la seconde partie de saison pour le voir répondre aux attentes.
Finissant avec 14 buts, Kalou dispose d’un contrat qui s’achève en juin 2016. Lille, qui n’a pas réussi a se qualifier pour la Ligue des Champions, doit dégager des liquidités pour attaquer la saison prochaine. Après avoir déjà acté les ventes de Payet et Chedjou, et peut-être celle de Lucas Digne, les dirigeants lillois pourraient chercher à vendre l’un des plus gros salaires du club. L’intéressée lui, ne verrait pas d’un mauvais œil son retour en Angleterre : « Il y a de l’intérêt à mon sujet en Angleterre, mais pour être honnête, j’apprécie ma situation actuelle à Lille autant que possible. Toutefois, un éventuel transfert n’est pas de mon ressort. West Brom est un bon club, avec de très bons joueurs. La Premier League m’attire, mais j’ai un contrat ici ».
Pour l’heure, Kalou est toujours à Lille, et son nouvel entraineur, René Girard, semble compter sur lui pour mener l’attaque la saison prochaine.