C’est un secret de polichinelle: l’Olympique de Marseille espère attirer dans ses rangs Florian Thauvin et à un degrés moindre, Romain Alessandrini, même si cette piste a pris du plomb dans l’aile.
Sur beINSPORT, le directeur sportif du club phocéen, José Anigo, est revenu sur le cas Thauvin et la colère du président lillois, Michel Seydoux: « Je trouve que les propos de Michel Seydoux sont durs vis-à-vis de Vincent Labrune. Le discours était très simple de la part du président, et il s’agissait de contacter les dirigeants du LOSC. Je comprends que Lille ne veuille pas le vendre. Je pense que les choses ont été faites proprement, il y a eu des contacts avec le LOSC pour Thauvin. On a entendu le message de M. Seydoux, mais pas encore celui de Thauvin. On verra en rentrant… ».
Avant d’évoquer la fin des négociations avec le Stade Rennais pour Alessandrini: « Pour Alessandrini, c’est clos. On a fait des propositions à Rennes de manière cohérente et correcte. On a tout fait pour l’avoir. Il y a eu des propositions cohérentes financièrement. On nous a fait comprendre que ça ne se ferait pas. Ça ne veut pas dire qu’il ne viendra jamais à l’OM. Dans six mois, un an, il nous intéressera toujours ».
Le mercato estival se termine le 2 septembre prochain et au vu des déclarations d’Anigo, il semble probable que l’OM procède à de nouvelles offensives sur ces deux dossiers assez rapidement.