Au lendemain de la présentation de ses deux nouvelles recrues, José Anigo a révélé ses attentes pour le mercato.
L’OM a déjà bien entamé son marché des transferts avec les arrivées de Dimitri Payet et Benjamin Mendy. Mais le club ne devrait pas s’arrêter là. Surtout avec la bonne saison réalisée achevé sur une deuxième place synonyme de qualification directe pour la phase de poules de la Ligue des champions. Les dirigeants phocéens cherchent encore des bonnes affaires pour leur recrutement, ne disposant pas de la puissance financière de Paris ou Monaco.
Mais José Anigo est fier de la stratégie adoptée par l’OM sur ce mercato: « Une stratégie a été mise en place. Pour l’instant, on est dans les clous : on a doublé le poste d’arrière gauche, on a pris l’attaquant que l’on voulait avec Payet. » Même s’il ne se fait pas d’illusion, l’ancien entraîneur marseillais espère que les champions de France 2010 vont encore se renforcer cet été. « On va essayer d’engager deux, voire trois recrues. Mais je ne veux pas dévoiler les postes. Moins on en parle, plus c’est facile à réaliser« , a précisé le directeur sportif marseillais.
Malgré les supposés échecs sur les pistes Alessandrini et Thauvin, l’OM cherchera sûrement à enrôler un joueur offensif. Les Olympiens pourraient revenir à la charge sur Gervinho…