Radamel Falcao n’a pas hésité a révéler les ambitions de ses dirigeants à l’AS Monaco. Le recordman des transferts en Ligue 1 a affirmé que le club de la principauté visait le très haut niveau européen dès cette saison qui va débuter dans quelques semaines.
Lors de sa présentation à la presse, le « Tigre » a fait comprendre que tous les matchs de Monaco seraient comme une finale pour lui et ses coéquipiers, désireux de remporter toutes les compétitions auxquelles ils prendront part, autant dire que la bataille pour le titre avec le PSG s’annonce prometteuse.
Il a déclaré : « Pour moi l’objectif est très clair, je veux remporter toutes les compétitions que nous allons jouer. Nous n’avons pas un seul rival, mais plusieurs rivaux. Toutes les équipes du championnat sont nos rivales. Nous prendrons chaque match à sa juste valeur. Chaque match sera une finale.
Nous ferons les comptes à la fin de la saison et nous verrons alors si nous avons atteint les objectifs que nous nous sommes fixés. Il faudra remporter tous les matchs, battre tous nos adversaires.
C’est une chance pour moi de rejoindre un club comme l’AS Monaco FC. C’est un club très professionnel. Le président m’a présenté son projet avec beaucoup d’enthousiasme et beaucoup d’engagements. L’ambition est claire : Monaco doit retrouver les sommets de l’Europe. Nous allons travailler dur tous les jours pour y parvenir. Le fait que je sois un élément clef dans le projet de l’AS Monaco FC, cela me donne beaucoup de confiance, beaucoup de tranquillité et beaucoup d’assurance. »