Alors qu’il devrait quitter Chelsea cet été, Jon Obi Mikel serait sur les tablettes de Monaco.
Tout le monde croyait que le marché des transferts de l’ASM était enfin clos pour cet été du côté des arrivées. Même Vadim Vasilyev, le directeur sportif du club de la Principauté, avait déclaré lundi dernier lors de la présentation d’Éric Abidal et de Jérémy Toulalan que le mercato était « terminé sauf opportunité intéressante ». Pourtant les dirigeants monégasques auraient maintenant jeté leur dévolu sur Jon Obi Mikel.
Selon le Daily Mail, ils auraient déjà pris la température sur ce dossier. Sous contrat jusqu’en 2017, le Nigérian ne s’est jamais véritablement imposer comme un titulaire indiscutable depuis son arrivée en 2006. Il joue de moins en moins, et la saison dernière, il n’a été titularisé qu’à 19 reprises en Premier League. Si José Mourinho l’avait recruté lors de son premier passage londonien, il ne ferait aujourd’hui plus partie des plans du « Happy One ».
Le quotidien anglais avance que Galatasaray et Trabzonspor cibleraient également le milieu de terrain des Super Eagles. Le club d’Istanbul aurait déjà approché le joueur de 26 ans, et serait prêt à débourser aux alentours de 19 millions. Si l’ASM le veut vraiment, Vasilyev va devoir s’activer car Obi Mikel semblait séduit par l’intérêt de Galatasaray: « Je suis très heureux de l’offre de Galatasaray. J’ai demandé des conseils à Didier (Drogba)« , avait-il avoué il y a quelques semaines. « Il m’a dit qu’Istanbul est une ville fantastique, que c’est un grand club et que je dois faire le voyage. »
Pas sûr que le natif de Jos accepte d’être la doublure de Toulalan alors qu’il pourrait être titulaire dans le club turc.