Si l’idée de quitter Bordeaux rôde dans l’esprit de Ludovic Obraniak, rester dans l’Aquitaine n’est pas pour lui déplaire.
Le mois dernier, Obraniak évoquait son avenir incertain chez les Girondins: « Il y a deux mois pour le marché des transferts, il n’y a rien de décidé. J’ai des envies, certes, je suis ouvert à plein de choses« , avait déclaré l’international polonais (32 sélections) sur les ondes de RMC.
Néanmoins l’ancien joueur du LOSC a tenu à préciser qu’il ne forcerait pas son départ auprès de ses dirigeants: « Je n’ai jamais dit que je voulais absolument partir. Je suis très bien dans un club où je m’épanouis depuis un an et demi et je n’ai pas de raison de mettre la pression pour un départ« . Seulement il est prêt à relever un nouveau challenge, de préférence dans un championnat étranger: « Je suis là, mais l’idée est de connaître autre chose. C’est une envie. J’ai 28 ans, j’ai gagné des titres en France et, s’il y a une offre d’un club étranger qui me contente et contente le club, ce sera le moment opportun d’y réfléchir. Il faut des offres, pour l’instant ce n’est pas le cas, et en discuter intelligemment avec mon club« . Plusieurs clubs russes seraient en contact avec lui (Zénith, CSKA…), sans qu’aucune proposition n’ait encore été faite. En attendant, Obraniak reste concentré sur la reprise de l’entraînement avec Bordeaux: « Je me consacre à la préparation afin de bien pouvoir attaquer le championnat, que ce soit avec Bordeaux ou avec une autre équipe. »
Pas sûr que les dirigeants girondins veuillent se séparer d’un joueur aussi important pour eux. En une saison et demi, Ludovic Obraniak a disputé 74 matchs sous le maillot au scapulaire et a inscrit 14 buts.