Deux ans après son arrivée à Paris, jamais Nasser Al-Khelaïfi n’avait vu le PSG vaciller à ce point. C’est qu’au lendemain du titre de champion de France enfin décroché, il a vu non seulement Carlo Ancelotti lui tourner le dos, mais en plus, Leonardo, grand artisan du projet parisien, lui remettre sa démission. Pour autant, le président du PSG refuse de parler de coup d’arrêt dans les ambitions du club, estimant que personne n’est absolument indispensable pour mener le Paris Saint-Germain vers les sommets.
«Voir des cadres s’en aller fait partie de la vie d’un club ou de toute entreprise. a déclaré le président qatari dans les colonnes de L’Equipe. Les gens arrivent, puis ils partent… Le projet ne s’arrête pas à une personne. Le PSG, aujourd’hui, compte plus de deux cents salariés, en incluant les joueurs. Le club grandit très vite et rien ni personne n’empêchera cette croissance de se poursuivre. Rien ne peut nous freiner. Nous continuerons à construire notre équipe et notre club pour devenir un grand compétiteur européen dans les années à venir. »
Et pour prouver que malgré le départ de celui qui symbolisait le projet parisien, le club de la capitale continue de travailler à la construction d’une machine de guerre, Nasser Al-Khelaïfi a déclaré : « Aujourd’hui, nous travaillons à recruter de nouveaux grands joueurs pour étoffer notre effectif de champions. Elle se situe là, ma priorité immédiate. »