Pour clore son mercato au rayon des arrivées, l’OL est sur la piste d’un ailier droit.
Dans un contexte de rigueur économique, les dirigeants rhodaniens ne peuvent pas se permettre de dépenser beaucoup d’argent durant ce marché des transferts. Ainsi, ils scrutent les bonnes affaires. Après la signature de Gaël Danic pour moins d’un million d’euros, et le prêt de Miguel Lopes pour une saison avec option d’achat estimée à 2 millions d’euros, un ailier droit aurait été demandé par Rémi Garde à la direction.
D’après le 10 sport, la cellule de recrutement des Gones aurait coché plusieurs noms sur sa liste. Yann Jouffre en fait partie puisqu’il serait dans le collimateur de l’OL depuis plusieurs semaines. Le Lorientais aurait notamment tapé dans l’oeil de Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas. Mais Garde solliciterait plutôt la venue d’un dribbleur, un joueur rapide qui puisse accélérer le jeu. Jonathan Pitroïpa correspondrait à ce profil. Seulement la venue du Burkinabé, lié jusqu’en juillet 2015 au Stade Rennais, semble compliquée. En interne, Lyon serait d’ailleurs pessimiste sur ce dossier.
Enfin, la piste menant à Ricardo Perreira est évoquée par Le Progrès. Ce jeune ailier portugais de 19 ans est arrivé cet été au FC Porto. Mais les dirigeants lusitaniens pourraient envisager de prêter l’international U20. Qui sait, Lyon pourrait profiter de ses bonnes relations avec les Dragons suite au prêt de Miguel Lopes…