L’AS Saint-Etienne anime le marché des transferts, après les arrivées officielles de Paul Baysse et Benjamin Corgnet, d’autres mouvements sont à prévoir du côté du Forez.
Christophe Galtier veut renforcer son secteur offensif, c’est pourquoi les noms de Wahbi Khazri et Franck Tabanou reviennent avec insistance. Les cadres de l’ASSE tels que Kurt Zouma et Stéphane Ruffier sont courtisés. L’entraîneur des Verts a fait le point en conférence de presse sur tous les dossiers brûlants.
Quels types de joueurs désirés ? « Il manque automatiquement des joueurs sur le plan offensif. Brandao ne peut pas rester seul en attaque. Il nous faut trouver un attaquant qui puisse jouer avec ou à la place de Brandao quand les circonstances permettront de les associer, on les associera, mais il manque au moins un attaquant de pointe et un joueur offensif de côté ».
Où en sont les dossiers Tabanou et Khazri ? « Franck sait ce que je pense, mais je suis à la fois patient et je ne rêve pas non plus. La balle est dans le camp toulousain. Pour Khazri, ça me paraissait le dossier le plus simple et je pensais que ce serait réglé en 24 heures. Bien sûr qu’on fonde des espoirs, après, on verra… ».
Une autre piste offensive: « J’ai découvert hier un pur gaucher qui correspond à ce que je recherche, et on va explorer cette piste là, car si la piste Franck Tabanou tombe à l’eau, on va travailler sur d’autres, c’est normal. Je ne le connaissais pas du tout. C’est un joueur qui a joué la Ligue des Champions ». Est-ce un leurre pour faire avancer les négociations ?
Les rumeurs de départs autour de Zouma et Ruffier: « Kurt Zouma restera à Saint-Etienne tout comme Stéphane Ruffier. C’est clair, net et précis. Il n’y aura aucun départ, je l’assure aujourd’hui. Le club a parlé d’une grosse vente, elle a été faite (Aubameyang). C’est la même chose pour Josuha Guilavogui, il restera ».
Grand animateur du mercato estival français, l’ASSE devrait continuer à l’être compte tenu des déclarations de son coach.