Liga – FC Barcelone : Messi en conflit avec le président

rossell messi

Tout n’est pas rose au FC Barcelone, où le président Sandro Rosell est de plus en plus contesté par les joueurs. Dernier soubresaut en date : le conflit ouvert opposant le dirigeant du Barça à son meilleur joueur, Lionel Messi.

Selon AS, Lionel Messi et son père en voudraient au président de ne pas avoir apporté un soutien convaincu au joueur lorsque celui-ci a été épinglé pour fraude fiscale.

Mais d’après le quotidien espagnol, au-delà de Messi, c’est une partie des joueurs que Rosell se serait mis à dos, suite à sa gestion hasardeuse de quelques dossiers récemment. Ainsi l’on apprend par exemple que la non-prolongation du néo-monégasque Eric Abidal aurait été incomprise par un grand nombre de joueurs. Le départ de David Villa est également retenu contre le président, le club ne l’aurait pas soutenu assez chaleureusement après son retour de blessure.

Si un départ de Lionel Messi du FC Barcelone est aujourd’hui tout à fait inimaginable, Rosell ferait bien d’emprunter la voie de la réconciliation avec les uns et les autres, sous peine d’être poussé vers la sortie par ses propres joueurs.