José Anigo et Elie Baup l’ont annoncé: le recrutement de l’Olympique de Marseille n’est pas terminé. Le vice-champion vise encore un joueur pour renforcer son secteur offensif et plus particulièrement un ailier.
Si les noms de Gervinho et de Carcela-Gonzalez sont évoqués le plus souvent, l’OM pourrait bien travailler sur d’autres pistes, comme l’a sous-entendu son directeur sportif. Mais le club phocéen peut aussi compter sur des joueurs qui font du lobbying en leur propre faveur.
C’est le cas d’Adel Taarabt qui évolue aux Queens Park Rangers. L’international marocain (16 sélections), dans les colonnes du Parisien, a déclaré son amour envers les pensionnaires du Stade Vélodrome: « Mon club de cœur ? L’OM ! Je n’ai pas eu de contact direct mais mon ami Joey Barton m’a raconté tous les dessous du club. Il m’a même dit : “La L1, c’est un championnat pour toi, tu peux dynamiter les défenses en permanence”. Si l’OM me veut, j’y vais. J’ai encore mes sœurs à Marseille, la maison à Berre-L’Étang. C’est le premier club que j’ai supporté. Quand je revenais du centre de formation de Lens, j’enfilais mon maillot de l’OM. C’est un grand club où tu peux vraiment exploser si tu fais une ou deux belles saisons ».
D’après Transfertmarkt, site spécialisé sur les valeurs marchandes des joueurs, un transfert de Taarabt serait évalué à 9 millions d’euros. Cependant, il n’est pas certain que l’OM soit intéressé par les services du joueur formé à Lens puisque son irrégularité est souvent pointé du doigt en Angleterre.