Le FC Barcelone laisse filer des joueurs (Villa, Abidal, Alcantara), rêve d’en recruter (Thiago Silva, Marquinhos), suit quelques dossiers (Valbuena, Agüero), mais n’a toujours pas renforcé son équipe, mis à part l’arrivée non négligeable d’un certain Neymar.
Rien d’inquiétant, pour ce club qui reste l’un des plus attractifs du monde, mais des questions posées, tout de même, notamment dans les colonnes de Sport, quotidien de sensibilité catalane. Face aux départs de Villa et de Thiago Alcantara, le journal dresse les profils types des remplaçants qui s’intégreraient le mieux à la philosophie de jeu du Barça.
En défense, malgré l’insistance de Vilanova, Thiago Silva devrait bel et bien rester Parisien la saison prochaine. Pire, le plan B des Catalans, Marquinhos, est également donné très proche du PSG. David Luiz est une autre option, mais son départ de Chelsea n’est plus aussi évident qu’il y a quelques semaines.
Avec le départ d’Alcantara, une étrange piste menant à Valbuena a été évoquée, mais c’est surtout la future attaque du club qui inquiète la presse catalane. Ainsi, Sport souligne que pour le moment, le Barça est privé d’un véritable 9 de métier. Le journal propose une liste de cibles potentielles, pour mieux mettre la puce à l’oreille des dirigeants ?
Sont ainsi évoqués pelle-mêle Fernando Torres, Sergio Agüero, ou encore Wayne Rooney. Pour le moment, rien de concret, mais le FC Barcelone semble fourbir ses armes pour passer prochainement à l’action, histoire de ne pas sortir perdant de ce mercato estival.