Alors que le directeur sportif, Vadim Vasilyev, avait indiqué que le mercato était terminé du côté des arrivées à Monaco, Claudio Ranieri compterait encore se renforcer.
En défense, l’ASM a déjà recruté Éric Abidal, Ricardo Carvalho, et Nicolas Isimat-Mirin cet été. Pourtant, c’est dans ce secteur que le club de la Principauté pourrait encore enregistrer des signatures selon Ranieri. Le technicien transalpin voudrait quelques renforts pour son arrière-garde, surtout sur les côtés. Logique puisqu’il pourrait faire évoluer Éric Abidal dans l’axe la saison prochaine, et non sur le flanc gauche. « Il peut jouer dans les deux positions. C’est important pour un entraîneur d’avoir des joueurs polyvalents« , a affirmé l’ancien coach de Chelsea à L’Équipe.
Si le français de 33 ans était utilisé au coeur de la défense, il se disputerait les places avec Carvalho et Isimat-Mirin. Tous les défenseurs déjà présents la saison dernière auraient alors très peu de chance de jouer. En revanche, la voie semble pour l’instant libre sur les côtés. C’est pourquoi Ranieri souhaite enrôler des latéraux. Le temps est peut-être venu pour Monaco de réactiver le dossier Lucas Digne. D’après l’Equipe du jour, une décision pourrait être prise dans les 48 heures. Malgré la concurrence du PSG, le lillois accorde sa préférence à Monaco.
À ce rythme-là, le onze type de Ranieri pourrait être exclusivement constitué de recrues estivales lors de la reprise du championnat, excepté le portier Danijel Subasic…