En manque de temps de jeu la saison passée, Tulio de Melo pourrait quitter le LOSC cet été.
Lille a déjà perdu Dimitri Payet durant ce mercato, auteur de 12 buts et 12 passes décisives la saison dernière. Et le club nordiste pourrait perdre un autre atout offensif en la personne de Tulio de Melo. Alors qu’il lui reste encore un an de contrat, le brésilien de 28 ans ne serait pas opposé à un départ : « Je ne suis pas fermé à partir, car il y a un changement de politique au club, avec un nouveau cycle qui arrive. J’ai fait cinq saisons au LOSC, et c’est peut-être le moment de partir », avait-il confié la semaine dernière à Foot 365. Sans compter qu’il n’entrerait pas vraiment dans les plans de René Girard pour occuper la pointe de l’attaque. Même lors de l’exercice précédant, Rudi Garcia l’utilisait peu puisqu’il avait disputé 23 matchs de Ligue 1, dont seulement 4 en tant que titulaire.
D’après L’Équipe, Tulio de Melo pourrait retourner dans son pays d’origine. En effet, deux clubs brésiliens auraient déjà pris la température sur ce dossier auprès des Dogues. Mais aucune offre n’a encore été faite. Si le LOSC est d’accord laisser partir son attaquant, autour de 1M€, c’est aussi pour se libérer d’un des plus gros salaires du club.
Avec le départ de Payet et peut-être de Melo, ou même Salomon Kalou, on comprend mieux pourquoi Michel Seydoux veut absolument conserver Florian Thauvin.